« Renouer avec la nature et le paysage du Perche Sarthois »
Une résidence territorialisée de création et de médiation artistique sur le rapport de l’art à la nature et au paysage à travers le land art.
Cette résidence est destinée à des artistes professionnels en devenir ou confirmés. Le projet de création est libre mais s’appuiera sur les ressources du territoire du Perche Sarthois et devra faire l’objet d’une restitution finale. L’artiste doit avoir à son actif une production artistique, être en mesure de présenter des pistes de médiation et de s’impliquer pleinement dans cette résidence de territoire (2 mois de résidence non consécutifs entre janvier et juillet 2026).
Objectif proposé : « Renouer avec la nature et le paysage du Perche Sarthois »
Nous souhaitons proposer un projet qui permettrait la découverte de la nature et des paysages du Perche Sarthois, notamment grâce à l’approche artistique. L’approche créative de l’artiste ou du collectif d’artistes devra entrer en résonance avec l’ensemble du projet d’éducation artistique et culturelle imaginé à partir des espaces publics accessibles, des ressources documentaires et humaines du territoire.